Je suis très heureux vivant dans la communauté.
L'Arche a aménagé une petite maison qui n'a pas pu être utilisée comme foyer. Celle-ci a été aménagée pour y avoir deux logements permettant ainsi à Odile Ceyrac d'y habiter près de moi. Cette maison appelée "Lazare" est tout près de la chapelle et aussi du foyer le Val Fleuri où je prends tous mes repas (quand je ne suis pas invité ailleurs). J'ai beaucoup de joie d'être dans ce foyer. Une des responsables a 60 ans de moins que moi! Il y a l'écart des générations mais je peux dire que nous nous entendons bien et je crois que je ne suis pas trop gênant. Je suis surtout heureux d'être avec Anisette, Dédé, Patrick, Jean-François, Michel et Maxime que je connais depuis plus que 35 ans; et bien sûr aussi avec ceux et celles plus jeunes.
Je participe quand je le peux à toutes les réunions communautaires, cela me donne de la joie.
Je vous avoue que je suis en admiration devant notre responsable de communauté Christine Mc Grievy. J'ai une grand estime pour elle et pour chacun qui porte la vie de la communauté.
Odile a la mission de veiller sur moi, sa présence m'est très précieuse. Grâce à Dieu et à elle je vais bien.
Dans ma nouvelle maison je lis un peu, je rencontre des visiteurs, je prie; je donne souvent des retraites à la Ferme : parler de Jésus, de l'évangile de Saint Jean et des faibles comme chemin de vie, me donne une immense joie. J'espère pouvoir continuer à partager ainsi le temps que Dieu voudra.
Vous voyez, Dieu veille sur moi et mon cœur est dans la joie!
J'ai beaucoup de joie d'être au Val Fleuri.
Image:
Auteur:
Jean Vanier, fondateur de L'Arche.